
Improvisations non verbales dans l’espace public et les lieux non dédiés Impromptus pour public non convié Poésie du banal 3 artistes - Distribution variable Comment parler de l’humain? Comment faire différemment? Comment apporter de la poésie et de la...

Où se cacher dans l’espace public ? Où se cacher quand, à 18 ans on peut être retiré de l’école parce qu’on est clandestin ? Il sera question d’amour. De crise familiale. D’un drapeau qui ne flotte plus. Du jour au lendemain, un jeune garçon, Damiane,...

A.L.C.O.O.L est une esquisse perçante, un regard sensible sur l’alcoolisme, les femmes, les hommes et le monde. Le texte, le son, les corps et l’humour permettent de s’emparer d’un sujet de société pour créer un objet chorégraphique et littéraire,...

Deux hommes, une brouette et la mort. Nous sommes toujours saisis, stupéfaits lors des cérémonies mortuaires Au moment où la mort l’emporte sur les vivants, souvent les restants empoignent la vie. Au travers leurs émotions, leurs rituels, leurs mots...

Assis, le titre de ce nouveau solo fait référence au poème de Rimbaud, Les Assis (Les Assis, Poésies, 1895). « Assis, parce que je peux danser assis sur une chaise, jongler assis sur une chaise, et parler tout aussi bien assis sur une chaise. »...

Autrement qu’ainsi s’ouvre sur l’intimité du chorégraphe dont la mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle s’invente un présent, maintenant que le passé lui échappe. Mais déjà, ce présent se dérobe lui aussi, et à mesure que s’évanouit toute...

BABEL c’est une grande tour de 12m de haut, assemblée puis manipulée par 25 personnes, en direct sous l’œil des spectateurs. De l’élévation à la descente, en passant par son oscillation, la tour se fait écho du groupe au sol, présences reliées,...

Dans cette adaptation de The Baïna Trampa Fritz Fallen (création 2015), le G.Bistaki dresse une fresque sociale grinçante, onirique et absurde de notre monde contemporain. Vêtus de costumes blancs, armés de pelles à neige, le maïs comme matière à...

Trois artistes, très différentes, explorent dans ce spectacle de cirque contemporain, les clichés et les coutumes, autour du mât chinois, de la danse et de la capilotraction. Cette technique est au cœur de leur écriture et de leur relation triangulaire...

Bistrot est un spectacle muet et visuel, dans l’esprit du théâtre gestuel et du comique de situation, sur la thématique du bar. Sur scène, trois jongleurs-comédiens font virevolter les bouteilles et les verres au rythme de la mandoline et de la...

Que se passe t-il derrières les portes et les fenêtres? On ne sait pas, on ne peut pas savoir, il ne faut pas que ça se sache, il ne se passe rien, tout va bien...Il y a des silences qui nous racontent plus que les mots. Il y a des sourires forcés, des...

Patates, saucisses, aligot fait à la bétonnière, échafaudage, bleu de travail, casque, truelles et spatules, 10 Kg de tome fraîche de l’Aubrac, bainmarie, frotteur cuivre, 16 bougies de préchauffage, lancés d’aligot sur taloches, dresser 100 assiettes,...

BRUT. c’est, Un acte de construction, À plusieurs. Une dynamique de groupe, Un aventure collective. Un projet avec presque rien, juste du bois, du son, une règle du jeu À la croisée de la danse, du cirque, de la musique, de l’architecture et des arts...

La force d’un message intemporel et universel vous embarque dans le train de la vie. Le train de la vie ? Mais oui, c’est celui dans lequel on monte, sans toujours savoir où on arrivera. Il suffira d’une seule rencontre et votre périple s’en verra...

Création pour la rue et la salle en partenariat avec La Cité du Cirque, Un pas de côté, Le Centre Culturel du Courmesnil, Le Centre Culturel Le Val’Rhonne et la Maison des Jonglages Grégory et Natacha, en goguette dans votre région, viennent inspecter...

Trois individus dansent ensemble, reliés, à l’écoute, de l’autre, du groupe, du monde. Ils prennent place dans des espaces quotidiens, des lieux de vie, s’immiscent sur des terrains innatendus… Ils nouent un lien avec le public initial et les...

Chorégraphie pour danseurs et pantins, mêlant la danse contemporaine et aérienne à la manipulation d’objets. La pièce s’attaque au désir d’absolu et de véracité́ qui mène ou perd chaque individu et renvoie les personnages à leur propre solitude.